F.A.Q. – Questions fréquemment posées

Dans notre rubrique FAQ vous trouverez les réponses aux questions le plus souvent posées. En l´absence d´une réponse satisfaisante, prière de nous contacter.

Quels matériaux puis j´utiliser avec EISENKRAFT®?

Acier noir, aluminium et cuivre. Avec Inox nous pouvons rouler des angles et cercles et plier des volutes. Couper et poinçonner n´est pas possible avec acier inox! Nous ne travaillons pas avec l´acier de construction, dû à sa surface rugueuse et sa qualité irrégulière et changeante. En toute confiance : les kits EISENKRAFT® sont principalement faits pour les travaux créatifs et décoratifs des métaux, qui ne seront pas couverts par béton. Par conséquent, il est important de ne pas acheter la matière première moins chère, dans quelques pays on offre de ferraille fondue qu´il faut éviter à cause de sa dureté changeante. Bien sûr, vous pouvez travaillez avec ce matériel, mais ne vous étonnez pas, si les cercles seront ovales, les volutes déformées ou les angles tous différents. C´est pas la faute de nos machines EISENKRAFT®, mais du matériel de mauvaise qualité!

Dans les vidéos et les démonstrations à la foire tout semble très facile?

Bien sûr, nous n´oublions pas, que nous aussi ont une fois commencé à travailler avec EISENKRAFT®, et que nous sommes devenus des experts par la pratique. Il est important de bien lire les modes d´emploi et de regarder attentivement  les vidéos pour apprendre le principe de fonctionnement des machines EISENKRAFT®. Tout se base sur l´effet de levier. Il ne faut pas avoir peur de casser quelque chose. Si vous essayez p. ex. de couper avec la PS du matériel plus gros qu´indiqué dans le mode d´emploi, vous remarquerez bien vite que cela ne fonctionne pas et que vous devrez utiliser la machine MC5/2. Ceci vaut également pour tous les autres composants de notre système. Si vous voulez rouler, plier ou riveter avec la P3 du matériel plus gros qu´indiqué dans le mode d´emploi, vous devez utiliser la MC5/2.

Puis j´utiliser les machines sans avoir d´expérience précédente?

Avoir de l´expérience dans le travail de métaux ne peut pas faire de mal, mais nos vidéos facilitent une familiarisation très simple et rapide avec les machines. Nos tutoriels montrent pas à pas, étape par étape, toutes les fonctions des machines : à commencer par leur assemblage sur des établis de travail jusqu’á le maniement et l´utilisation. Les modes d´emploi sont très clairs, faciles à entendre et disponibles en cinq langues (allemand, anglais, espagnol, français et portugais). Sur notre clé USB vous trouverez d´information sur l´assemblage, le maniement et l´entretien des outils, mais aussi de nombreux designs pour vous inspirer.

Combien d´espace est nécessaire pour l´assemblage d´un kit EISENKRAFT®?

Cela dépend du plan de votre atelier. Nous recommandons un espace minime de 15 mètres carrés, plus grand ne serait pas de problème. Si vous voulez travailler seul, un garage sera parfait. EISENKRAFT® se compose de plusieurs outils individuels mais complémentaires, pour ainsi pouvoir produire en série avec une plus haute productivité. Si, par ex. un travailleur coupe des pièces avec la MC5/2, un autre peut faire des volutes de ces pièces coupées avec la MF3/7. Entretemps, un tierce personne peut produire des boules torsadées avec la MT3, pendant qu´un quatrième s´occupe de riveter et assembler les pièces fabriquées. Avec cette méthode de travail, vous pouvez réaliser vos commandes en un minimum de temps et réduire énormément les délais de livraisons.

Quelle est la taille optimale pour les bancs de travail?

Cela dépend aussi du plan de votre atelier. En général, nous recommandons des bancs de travail d´une taille de 240 x 160cm pour le kit MEISTER SET et aussi de 240 x 160cm pour le kit PRACTICON SET. Pour la combinaison multiple EM nous recommandons un banc de travail plus petit mais plus stable et lourd, pour éviter des vibrations pendant le procès de presser ou forger les bouts. Sur notre clé USB vous trouverez nos recommandations avec des dimensions et photos pour l´assemblage des machines dans les bancs de travail.

Y a-t-il des modèles à reconstruire?

Sur notre clé USB vous trouverez de nombreuses idées et suggestions, dès modèles simples jusqu`à plus complexes. L´aide parfait pour apprendre rapidement à utiliser votre nouvelle machine et d´amortir votre investissement au plus vite. Conseil: Le Web est une source infinie d´idées et designs – Mais attention au copyright des autres designers!

Y-a-t-il des cours d´entrainement pour EISENKRAFT®?

Nous savons d´expérience qu´un entrainement en général ne serait pas nécessaire. Mais si vous le souhaitez, nous vous offrons un entrainement avec plaisir. Certains de nos services clients offrent des entrainements pour l´assemblage et le maniement de nos machines comme prestation complémentaire lors de l´achat. Quelques fois, nous pouvons entrainer rapidement nos clients à la foire, si le temps le permet. Si vous désirez une formation de vos employés dans votre entreprise, n´hésitez pas à nous contacter, et nous vous soumettrons une offre sur mesure.

Pourquoi m´enregistrer?

Avec votre enregistrement vous étendre la garantie standard pour votre kit EISENKRAFT® de 2 (deux) ans à 3 (trois) ans. Cliquez tout simplement sur « Enregistrement du produit » ou « 3 ans de garantie », remplissez le formulaire et soumettez-le à notre centrale à Graz en confirmant le bouton « Soumettre ». Vos données personnelles ne seront jamais partagées ou communiquées à des tiers, nous les utilisons uniquement à des fins statistiques.

Quelles sont les pièces couvertes par cette garantie?

La garantie s´applique à toutes les pièces des machines, sauf les pièces d´usure normale comme les tiges / blocs de poinçonnage et de coupage, ainsi que les lames de cisaillement et les matrices de la EM. Les pièces endommagées par mauvaise utilisation évidente sont également exclues de la garantie.

Comment puis je faire valoir cette garantie?

Pendant la période de garantie de 2(deux) ans – sur présentation de la facture ou du contrat de vente – nous réparons tous les défauts de fabrication et/ ou de matériel : soit par réparation et / ou remplacement des pièces défectueuses, soit (selon notre choix) par échange contre un article de la même valeur et qualité. L´application de cette garantie présuppose le maniement et l´entretien appropriés et adéquats de votre produit EISENKRAFT.

Où puis j´acheter les pièces de rechange?

Avec votre machine, vous recevrez une copie du contrat de vente, avec le numéro du contrat nécessaire en cas de réclamation. Toutes les machines sont livrées avec un mode d´emploi et une liste de pièces de rechange. Vous y trouverez toutes les pièces et le numéro de référence correspondant. Verifiez simplement ce numéro et commandez la pièce requise chez votre service clients.